17 octobre 2008

Ca va être long !

Barbie-fait-du-shopping: - Y a un truc qui m'échappe.

Martine-petite-maman: - Mm...

BFS: - Si toutes les femmes votaient pour des femmes, par exemple, il y aurait d'office la moitié de femmes en politique !

MPM:- Mm... ouais.

BFS: - Quoi, c'est tout ce que tu dis là-dessus ?

MPM: - Ben, qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? La route est longue. Voilà. On a des siècles et des siècles de bourrage de crâne à évacuer. On est tellement "imprégnés"....   tous, et donc les femmes aussi ! On a intégré l'inégalité comme quelque chose de quasi "naturel". C'est sûr, ça va être long pour se débarrasser de nos réflexes idiots...

BFS: - Merde alors ! Je préfère quand tu râles !

Posté par MartinePM à 20:01 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Ca va être long !

    cé sur !

    c'est sur il y a encore pleins de stéréotypes qui son encrée en nous et c'est trés dificile de s'en débarassé a mon avis ca devrai comencé dès l'ecole ! deja au collège on a des profs qui passent leurs temps a dire des trucks sexistes en cours !
    puis c'est vrai qu'il y a plus de femmes qui vote par apport aux hommes ! et si toute les femmes votaient pour des femmes nous serions majoritaire ! mais aussi l'on vote pas pour un "homme" ou une "femme" mais pour une PERSONNE ! donc on peut voté pour un type qui sera bien alors qu'a coté y a une femme conne ou bien l'inverse ! si on voté pour les femmes seulement pour etres majoritaire ce serai une grosse bétise !
    sinon bisoux ton blog est super ! BRAVO !

    Posté par cicioh, 18 octobre 2008 à 10:41 | | Répondre
  • Si tous les pauvres votés pour les pauvres il y aurais aussi que des pauvres pour nous gouverner.
    Mystère du droit de vote ou pré-sélection dans les partis politiques ?

    Posté par nicocerise, 20 octobre 2008 à 13:47 | | Répondre
  • le souci c'est que pour torpiller la parité les hommes au pouvoir peuvent aussi aider à propulser des femmes incompétentes ou maladroites, comme ça on peut rire (encore +) des femmes ... de toutes façons quoiqu'elles fassent ça ne va ja-mais ;o) ou bien de mettre des Sarah Palin ou (pâle reflet) des Christine Boutin, qui fondent leur politique sur les rôles stéréotypés et complémentaires des hommes et des femmes ... qui ont l'excellente idée de s'appliquer surtout aux autres femmes. Pendant qu'elles confient leur petite ou grande famille aux bons soins d'une nounou ... elles peuvent expliquer doctement aux autres femmes que rien ne vaut le maternage total et l'amour du foyer ;o)
    heureusement que les femmes politiques sont courageuses et obstinées dans leur domaine !!!

    Posté par Emelire, 20 octobre 2008 à 16:25 | | Répondre
  • il me semble que cela vient de l'image actuelle du féminisme. une féministe c'est pour beaucoup de gens une hystérique qui hait les hommes. Alors la plupart des femmes qui aiment un homme qui ont des fils, un père des amis ne veulent surtout pas entrer là dedans.
    je suis de plus en plus convaincue qu'il faut commencer par changer l'image du féminisme. si vous avez des idées...

    Posté par olympe, 21 octobre 2008 à 08:21 | | Répondre
  • Bon courage ... Quand je vois les réactions (déchainées et féminines) sur un commentaire que j'ai laissé sur un autre blog (j'étais indignée qu'unE prof utilise, on dira du matériel pédagogique qu'un instit' met à disposition, en mettant "LE Professeur" parce que c'est plus crédible que LA Prof et que "la professeure", c'est vraiment trop moche et trop vilain ...), je me dis que l'égalité est très très très loin, parce qu'elle commence déjà dans la tête de la plupart des femmes.

    Il faudrait que des extra terrestres enlèvent tous les enfants de la terre pour leur donner une vraie éducation égalitaire avant de les remettre sur Terre ((

    Posté par alphabet, 21 octobre 2008 à 15:54 | | Répondre
  • Quoi je suis le seul homme a laisser un commentaire? moi l'indécrottable macho.

    Posté par nicocerise, 22 octobre 2008 à 14:30 | | Répondre
  • Pourquoi les femmes ne votent-elles pas pour des femmes ? Pour mille raisons, sans doute: les stéréotypes, l'image du féminisme, les manoeuvres pour discréditer les femmes en politique ? C'est certain !
    Mais en vous lisant deux idées me viennent à l'esprit.
    Ce que je redoute surtout, en fait, c'est que l'on fasse porter aux femmes d'aujourd'hui la responsabilité d'une situation qui est le fruit de siècles de domination. En leur disant "Vous n'avez qu'à", c'est ce qu'on fait ! Comme si leur seul vote était un levier suffisant pour faire tout changer ! Le vote est un outil incontournable, c'est sûr. Mais je crois qu'on s'en sert surtout pour dire aux femmes "si vous n'avez pas ce que vous voulez, somme toute, c'est un peu de votre faute...." Trop court pour moi, sorry !
    Et puis l'autre idée, c'est que je ne suis pas convaincue, en réalité, que des femmes "doivent" voter pour des femmes,... enfin pas pour toutes les femmes. Je me demande parfois si 10 % de féministes en politique ne seraient pas plus efficaces pour la cause des femmes que 50 % de femmes !
    Ceci dit, dans le monde dont je rêve, les hommes et les femmes voteraient indifféremment pour des femmes ou des hommes, mais qui seraient tous préoccupés par les besoins réels...des hommes et des femmes.
    C'est tout bête, hein ? Ben, moi, je rêve de voir ça, un jour....


    Et puis, je voulais vous dire: merci pour vos commentaires, vraiment !!

    Posté par MartinePM, 25 octobre 2008 à 00:09 | | Répondre
Nouveau commentaire