12 novembre 2008

Barbie en colère

Barbie-fait-du-shopping: - Dis donc, franchement, ce midi tu y es allée un peu fort, là  !

Martine-petite-maman: - Heu, à quel propos ?

BFS: - Parce que bon, moi je te connais, je sais que tu es une chouette fille, même si parfois tu as des idées bizarres, mais quand même !!

MPM: - Mais, tu parles de quoi ?

BFS: - Oh, dis, ne fais pas l'innocente, non plus ! Là c'est de la provoc pure.  Dire ça à une table de 10 femmes ! Et attends, dix femmes qui ont toutes des enfants, hein !!!

MPM: - ... ?

BFS: - Franchement, là... franchement ! Tu sais que tu peux choquer des gens, quand tu dis des trucs comme ça ?

MPM: - Mais quoi ? Dis-moi quoi à la fin ....

BFS: - Enfin !!! Quand tu as dit que l'instinct maternel n'existait pas !!!!!!

MPM: - Mais c'est du délire; il n'existe pas ! Ce n'est pas un truc "naturel" qui serait dans nos gènes ! C'est tout ce que j'ai dit ! .... C'est une réelle construction culturelle, je t'assure....

BFS: - Franchement Martine, je t'aime beaucoup, tu es plutôt sympa comme collègue, mais vraiment, là !!!... Là, je te le dis; tu ne respectes plus rien !

MPM: - ...

Posté par MartinePM à 19:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Barbie en colère

    ....ben bizarement si l'instin maternel existe je me demande q'où ca vien ?
    faut s'abonné a un truck ?
    acheté un truck ?
    cé livré deja avec le produit fini ?
    nimporte quoi ! moi jai en horreur les enfants intinct maternel pff tout ca c'est pour habitué les femmes au idées d'être mère ! encore et tjr ces stréréotypes machistes ! ! !
    femmes n'est pas égale a mère ! ! !
    voila bisoux génial ton blog

    Posté par cicioh, 12 novembre 2008 à 20:04 | | Répondre
  • Ah la la, on a encore du chemin à parcourir ! Ne reste plus qu'à leur offrir les écrits d'Elisabeth Badinter pour leur éclaircir les idées !

    Posté par guylaine, 12 novembre 2008 à 23:20 | | Répondre
  • ah ça, l'instinct maternel !!! de quoi te fâcher avec les meilleures amies surtout si elles ont en-fan-té dans la joie et la bonne humeur of course. A mon avis, on a une force d'instinct de conservation de l'espèce, qui nous pousse à désirer nous occuper de + petit, + faible, + dépendant, etc etc. ... On a tous + ou moins cette forme d'instinct. Qui nous pousse à aider les autres quand ils sont en situation de détresse par exemple. Je ne ressens pas d'instinct vis à vis de mes enfants, mais d'envie de (m'en occuper, qu'ils soent heureux, riches, beaux, intelligents ... et silencieux aussi parfois ;o)) nan mais les hommes aussi ont cet 'instinct' ou désir de protection, sauf qu'on ne les tarabuste pas avec ça depuis l'enfance et qu'on ne leur offre pas 10 poupées, biberons, et autres 'mini poussettes' pour se conditionner. Pas besoin de toutes façons, c'est assez humain ça. Sinon nous n'aurions pas survécu ;o)

    Posté par Emelire, 13 novembre 2008 à 16:52 | | Répondre
Nouveau commentaire